Page 49 - Partitions De Leon
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1 ) De donner le rythme, la mélodie et l'harmonie de la phrase.
2) De donner par leurs différentes cadence, les césures de la phrase et le lien musical entre les mots. Ecoutez les enregistrements.
1) les DISJONCTIFS ; en hébreu les Maphssiquim : a) les Quéssarim ; en français les Emperems
Silouk , Holé Véyored, et Atnarh
b ) Malarh ; en français Roi
Rébïa gadol.
c ) Michnim ; en français secondaires
Rébïa Mougrach, Chalchel guédola, Tsinorh, Rébïa quatan.
d ) Chalichim ; en français ordonnances.
Dérhi, Pazer gadol, Méhouparh passaek, Asla Passaek.
2) les CONJONCTIFS ; en hébreu les Méchartim.
Holerh, Marirh, Chopharh holerh, ou ( Hillouy ), Tarha, Galgal, Méouparh, Azla, Chalchelet Quétana, Tsinorith, Tsinorith Méouparh, Tsinorith Marirh.
Dans les premiers, chaque taham a sa propre cadence finale. Ecoutez les enregistrements.
CD 02-05.
Dans les seconds, chaque taham, par sa mélodie, sert de lien entre chaque disjonctifs. Il maintient la dernière note de la précédente cadence, jusqu'à l'arrivée de la nouvelle cadence du disjonctif.
ll [t
n1 1[.
r. nr··
NOTATION MUSICALE DES TAHAMIM POUR LA LECTURE
DES PSAUMES EN RECITATIF
DL O[
Deux groupes de tahamim
or.: oc
Cette notation qui sert de ponctuation a deux fonctions principales :
l